Chihuahuas Souvenir Cheyenne Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Eliminer les mouches de manière naturelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christine
Top Posteur Cheyenne
Top Posteur Cheyenne
christine


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Nom de vos chis . : Kayenne Cheyenne Goes On, Nina et Omega Wolf Souvenir Cheyenne
Date d'inscription : 07/03/2011

Eliminer les mouches de manière naturelle Empty
MessageSujet: Eliminer les mouches de manière naturelle   Eliminer les mouches de manière naturelle Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:33

Je viens de lire un truc pour éliminer les mouches (je n'ai pas testé) :
"Faites cuire un oignon dans de l'eau, dans une coupelle mettre du jus de la cuisson plus l'oignon piqué avec des clous de girofle. effet garanti et 100% naturel! plus besoin d' insecticide qui pollue l'air."
Revenir en haut Aller en bas
souvenir.cheyenne
Admin
Admin
souvenir.cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 46315
Age : 59
Localisation : Dinant - Belgium
Emploi/loisirs : Expos, photographie et mes chis
Humeur : Agréable quand pas entrourée de sorcières
Nom de vos chis . : Tout mes petits Cheyennes
Date d'inscription : 04/10/2008

Eliminer les mouches de manière naturelle Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les mouches de manière naturelle   Eliminer les mouches de manière naturelle Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:19

Je suis allergique aux oignons mais je veux bien tester ca !! car les mouches, ca me pouris la vie en ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://chihuahuas-cheyenne.forumactif.org
christine
Top Posteur Cheyenne
Top Posteur Cheyenne
christine


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Nom de vos chis . : Kayenne Cheyenne Goes On, Nina et Omega Wolf Souvenir Cheyenne
Date d'inscription : 07/03/2011

Eliminer les mouches de manière naturelle Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les mouches de manière naturelle   Eliminer les mouches de manière naturelle Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:04

Tiens-nous au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
souvenir.cheyenne
Admin
Admin
souvenir.cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 46315
Age : 59
Localisation : Dinant - Belgium
Emploi/loisirs : Expos, photographie et mes chis
Humeur : Agréable quand pas entrourée de sorcières
Nom de vos chis . : Tout mes petits Cheyennes
Date d'inscription : 04/10/2008

Eliminer les mouches de manière naturelle Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les mouches de manière naturelle   Eliminer les mouches de manière naturelle Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:45

faut que j'aille ai magasin acheter un oignon, j'ai pas ca chez moi Eliminer les mouches de manière naturelle 95919 Eliminer les mouches de manière naturelle 95919 Eliminer les mouches de manière naturelle 95919 Eliminer les mouches de manière naturelle 374423 Eliminer les mouches de manière naturelle 374423

et je peux pas bouger pour le moment..j'attend des poussins poilus.
je te tiens certes au courrent Wink Eliminer les mouches de manière naturelle 151365

Revenir en haut Aller en bas
https://chihuahuas-cheyenne.forumactif.org
souvenir.cheyenne
Admin
Admin
souvenir.cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 46315
Age : 59
Localisation : Dinant - Belgium
Emploi/loisirs : Expos, photographie et mes chis
Humeur : Agréable quand pas entrourée de sorcières
Nom de vos chis . : Tout mes petits Cheyennes
Date d'inscription : 04/10/2008

Eliminer les mouches de manière naturelle Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les mouches de manière naturelle   Eliminer les mouches de manière naturelle Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:48

Clous de giroffle non plus j'ai pas, au fait j'aime pas ca du tout BURRRRKKK (donc pas le vin chaud non plus Eliminer les mouches de manière naturelle 374423 Eliminer les mouches de manière naturelle 174332 Eliminer les mouches de manière naturelle 449933747

t'est certaine que ca fonctionne hein, car c'est a tonton que je vais demander de préparer ca ...moi je vais m'"éloigner de la cuisine un moment Eliminer les mouches de manière naturelle 440581 Eliminer les mouches de manière naturelle 725738 lol!

Et on met ca ou allors? au milieu de la pièce ?

Eliminer les mouches de manière naturelle 678617
Revenir en haut Aller en bas
https://chihuahuas-cheyenne.forumactif.org
christine
Top Posteur Cheyenne
Top Posteur Cheyenne
christine


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Nom de vos chis . : Kayenne Cheyenne Goes On, Nina et Omega Wolf Souvenir Cheyenne
Date d'inscription : 07/03/2011

Eliminer les mouches de manière naturelle Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les mouches de manière naturelle   Eliminer les mouches de manière naturelle Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:57

Je n'en sais pas plus. J'ai fait un copier-coller. Qui sait, c'est peut-être efficace ?? Je mettrais quelques coupelles en hauteur (pour éviter que les loulous viennent mettre leur nez dedans). Suis vraiment curieuse de voir le résultat. cheers
Revenir en haut Aller en bas
souvenir.cheyenne
Admin
Admin
souvenir.cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 46315
Age : 59
Localisation : Dinant - Belgium
Emploi/loisirs : Expos, photographie et mes chis
Humeur : Agréable quand pas entrourée de sorcières
Nom de vos chis . : Tout mes petits Cheyennes
Date d'inscription : 04/10/2008

Eliminer les mouches de manière naturelle Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les mouches de manière naturelle   Eliminer les mouches de manière naturelle Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:01

on essayera, mais question nez, c'est surtout mon pif queje dois pas mettre dedans...je risque de tomber raide morte de l'odeur Eliminer les mouches de manière naturelle 449933747 Eliminer les mouches de manière naturelle 967981 Eliminer les mouches de manière naturelle 796239 Eliminer les mouches de manière naturelle 95919
Revenir en haut Aller en bas
https://chihuahuas-cheyenne.forumactif.org
christine
Top Posteur Cheyenne
Top Posteur Cheyenne
christine


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Nom de vos chis . : Kayenne Cheyenne Goes On, Nina et Omega Wolf Souvenir Cheyenne
Date d'inscription : 07/03/2011

Eliminer les mouches de manière naturelle Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les mouches de manière naturelle   Eliminer les mouches de manière naturelle Icon_minitimeDim 10 Déc - 0:02

Un truc sans oignons.. Mais toujours avec des clous de girofle. bounce

Eliminer les mouches de manière naturelle Image11
Revenir en haut Aller en bas
souvenir.cheyenne
Admin
Admin
souvenir.cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 46315
Age : 59
Localisation : Dinant - Belgium
Emploi/loisirs : Expos, photographie et mes chis
Humeur : Agréable quand pas entrourée de sorcières
Nom de vos chis . : Tout mes petits Cheyennes
Date d'inscription : 04/10/2008

Eliminer les mouches de manière naturelle Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les mouches de manière naturelle   Eliminer les mouches de manière naturelle Icon_minitimeDim 10 Déc - 12:35

Nikkel de chez nikkel MERCI
je note ca pour le printemps a venir
elles ont enfin disparues mais ici elles piquent et font mal
trop marre de ces volailles et j'ose rien utiliser de pesticides
c'est avec les vaches du voisin je pense

Eliminer les mouches de manière naturelle 487534 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://chihuahuas-cheyenne.forumactif.org
christine
Top Posteur Cheyenne
Top Posteur Cheyenne
christine


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Nom de vos chis . : Kayenne Cheyenne Goes On, Nina et Omega Wolf Souvenir Cheyenne
Date d'inscription : 07/03/2011

Eliminer les mouches de manière naturelle Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les mouches de manière naturelle   Eliminer les mouches de manière naturelle Icon_minitimeDim 10 Déc - 22:52

Je testerai aussi car on a des mouches en été et j'aime pas ça. Chez nous c'est le compost qui doit les attirer. Eliminer les mouches de manière naturelle 678617
Revenir en haut Aller en bas
souvenir.cheyenne
Admin
Admin
souvenir.cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 46315
Age : 59
Localisation : Dinant - Belgium
Emploi/loisirs : Expos, photographie et mes chis
Humeur : Agréable quand pas entrourée de sorcières
Nom de vos chis . : Tout mes petits Cheyennes
Date d'inscription : 04/10/2008

Eliminer les mouches de manière naturelle Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les mouches de manière naturelle   Eliminer les mouches de manière naturelle Icon_minitimeLun 11 Déc - 16:23

Il y a deux ans j'en ai presque pas eu , cette année jusque au mois dernier avec le temps trop soft , une plaie , j'ai tout essayée
sauf ca...
limite c'est plus efficace de se débarasser des moustiques et guèpes que ces merdes de volatiles qui ont auq'une fonction dans le règne animal sauf emmerder la faune Eliminer les mouches de manière naturelle 3296343479 Eliminer les mouches de manière naturelle 6273 Eliminer les mouches de manière naturelle 153645467

J'ai essayée des huiles essentielles car avec les bébés et mamans on peut pas faire grand chose et puis me les mettre sur la peu , lavande, menthe , etc ..mais ca ne dure que qq minutes hélas
limite ce qui a encore le plus fonctionné est juste un verre de long drink avec 2 cm de lait frais ,  (pas de sucre ni de bière ni de grenadine, contrairement a ce que on pense c'est pas le sucre qui les attire mais la viande et le lait nature)
j'en ai noyée des centaines mais c'est pas assez efficace pour les iliminer de la pièce
ni la lampe spéciale (cette fois j'en ai prise une chère de prèsque 50€ et de marque ) quenini , sont trop malines Eliminer les mouches de manière naturelle 153645467
Revenir en haut Aller en bas
https://chihuahuas-cheyenne.forumactif.org
christine
Top Posteur Cheyenne
Top Posteur Cheyenne
christine


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Nom de vos chis . : Kayenne Cheyenne Goes On, Nina et Omega Wolf Souvenir Cheyenne
Date d'inscription : 07/03/2011

Eliminer les mouches de manière naturelle Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les mouches de manière naturelle   Eliminer les mouches de manière naturelle Icon_minitimeMar 12 Déc - 12:28

Ton truc contre les moustiques m'intéresse car je n'ose plus utiliser ces anti-moustiques avec des produits toxiques. J'ai testé la lampe bleue mais pas très efficace. Eliminer les mouches de manière naturelle 3296343479
Quant aux huiles essentielles, justement, je voulais m'acheter un diffuseur électrique et je l'avais déjà choisi. Puis j'ai lu que cela pouvait être toxique pour les chiens et surtout pour les chats (bon j'ai pas de chat c'est déjà ça). Du coup j'y ai renoncé. Avec tout ce qu'on entend, je préfère diffuser le moins de parfums possibles quels qu'ils soient dans mon intérieur quitte à essayer d'aérer le plus possible. Les bougies aussi et surtout les bougies parfumées, j'ai abandonné à mon grand regret. Eliminer les mouches de manière naturelle 58823
Chuis dans ma periode "bio" et j'essaye de remplacer mes produits notamment cosmétiques par du bio et même... de les fabriquer moi-même. J'ai déjà testé quatre recettes de savons sans emploi de soude caustique avec ds paillettes de savon de Marseille et deux fournées sur quatre ont déjà valsé à la poubelle. Eliminer les mouches de manière naturelle 1819138991 Les deux séries qui me restent sont utilisables mais les savons ne sont pas très beaux. Je finirai par en faire avec de la soude caustique en prenant toutes les précautions.
Revenir en haut Aller en bas
souvenir.cheyenne
Admin
Admin
souvenir.cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 46315
Age : 59
Localisation : Dinant - Belgium
Emploi/loisirs : Expos, photographie et mes chis
Humeur : Agréable quand pas entrourée de sorcières
Nom de vos chis . : Tout mes petits Cheyennes
Date d'inscription : 04/10/2008

Eliminer les mouches de manière naturelle Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les mouches de manière naturelle   Eliminer les mouches de manière naturelle Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:17

je te comprend et moi aussi j'aime le bio avec nos petits
pour le savon je compte en faire dès l'année prochaine,  je dois faire qq tests et un peu de place

allors pour les moustiques tout simplement une plante de citronelle, même à coté du lit ca ne peut mal la nuit
astuce de ma grand maman
citronelle huile essentelle sur les draps etc ..
ou bougie aussi

pour les puces j'ai essayée un petit truc électronique mais bon c'est 25€ et dure que 3 mois
c'est fait pour les coliers des chiens mais je l'ai pendu a puppy ren et ca fonctionne très bien
j'ai même pas du utiliser de spray

Il y a aussi pour moustiques, gèpes, arraignées des herbes ou plantes mais rien ne fonctionne sur les mouches
feuilles de tomates , lavande etc..je pense qu'il y a un post au fait ou ici première page
les trucs des huiles sans huile mais en plante et feuilles est la logique des choses

SURTOUT JAMAIS DE DIFUSEURS  AUX HUILES ESSENTIELLES
TRES NOCIFS POUR LES CHIENS  donc a mon avis pour nos bronches pas toutalement inoffencifs non plus   c'est quand même de l'huile une fois redecendu de la vapeur
huiles essentielles jamais sur la peau de l'animal mais sur le colier, petit tshirt ou panier, etc

Eliminer les mouches de manière naturelle 678617
Revenir en haut Aller en bas
https://chihuahuas-cheyenne.forumactif.org
souvenir.cheyenne
Admin
Admin
souvenir.cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 46315
Age : 59
Localisation : Dinant - Belgium
Emploi/loisirs : Expos, photographie et mes chis
Humeur : Agréable quand pas entrourée de sorcières
Nom de vos chis . : Tout mes petits Cheyennes
Date d'inscription : 04/10/2008

Eliminer les mouches de manière naturelle Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les mouches de manière naturelle   Eliminer les mouches de manière naturelle Icon_minitimeVen 23 Fév - 11:02

Une recette magique et ultra efficace
   Versez sur chaque tissu quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.
   Placez un tissu dans chaque pièce de votre maison.
   Renouvelez l’opération dès que l’odeur n’est plus présente.

Mais de la même manière, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de géranium, les mouches comme les moustiques ne supportent pas ce parfum.

Cependant, à défaut, vous pouvez cultiver de jolis géraniums citronnés ou des pieds de basilic et les placer dans vos balconnieres.

]Insectes Huiles essentielles répulsives
Araignées: huile essentielle de lavande
Charançons; huiles essentielles de cèdre, santal et patchouli
Escargots: huiles essentielles de cèdre, ail, pin et patchouli
Fourmis: huiles essentielles de cèdre, menthe poivrée et citronnelle
Guêpes: huile essentielle de citronnelle
Mouches: huiles essentielles de lavande, citronnelle et menthe poivrée
Moucherons: huiles essentielles de citronnelle et patchouli
Moustiques: huiles essentielles de lavande, citronnelle et lemongrass
Mites:
huiles essentielles de lavande, citronnelle et menthe poivrée
Limaces: huiles essentielles de cèdre, ail, et pin
Pucerons: huiles essentielles de lavande, citronnelle et lemongrass
Poux: huiles essentielles d’arbre à thé, menthe poivrée et cèdre
Tiques: huiles essentielles de citronnelles, lemongrass, sauge et thym

http://huiles-essentielles-leguide.com/aromatherapie/se-debarrasser-mouches-huiles-essentielles/
Revenir en haut Aller en bas
https://chihuahuas-cheyenne.forumactif.org
christine
Top Posteur Cheyenne
Top Posteur Cheyenne
christine


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Nom de vos chis . : Kayenne Cheyenne Goes On, Nina et Omega Wolf Souvenir Cheyenne
Date d'inscription : 07/03/2011

Eliminer les mouches de manière naturelle Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les mouches de manière naturelle   Eliminer les mouches de manière naturelle Icon_minitimeSam 24 Fév - 22:09

Eliminer les mouches de manière naturelle 487534 Eliminer les mouches de manière naturelle 678617 Je retiens.
Revenir en haut Aller en bas
souvenir.cheyenne
Admin
Admin
souvenir.cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 46315
Age : 59
Localisation : Dinant - Belgium
Emploi/loisirs : Expos, photographie et mes chis
Humeur : Agréable quand pas entrourée de sorcières
Nom de vos chis . : Tout mes petits Cheyennes
Date d'inscription : 04/10/2008

Eliminer les mouches de manière naturelle Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les mouches de manière naturelle   Eliminer les mouches de manière naturelle Icon_minitimeDim 25 Fév - 11:20

Eliminer les mouches de manière naturelle 678617 c'est bientôt le moment
l'hivers ici a été tellement doux et humide que on a eu des mouches et MOUSTIQUES jusque fin décembre Eliminer les mouches de manière naturelle 52189 Eliminer les mouches de manière naturelle 52189 Eliminer les mouches de manière naturelle 374423 Eliminer les mouches de manière naturelle 49926

tiens ou trouverait on un géranium citroné ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chihuahuas-cheyenne.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Eliminer les mouches de manière naturelle Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les mouches de manière naturelle   Eliminer les mouches de manière naturelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliminer les mouches de manière naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elimner les moustiques de façon naturelle
» Didi grande chasseuse de mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chihuahuas Souvenir Cheyenne Forum :: Rubrique Internet & Café :: Trucs et astuces-
Sauter vers: